GFAA

Home L’ETABLISSEMENT INSCRIPTIONS SERVICES PRIMAIRE COLLEGE ESPACE ELEVES ESPACE PARENTS NEWS / AGENDA CONTACT

NOS ACTIVITÉS NEIGE

À partir du mois de janvier jusqu’au mois de mars nous organisons différentes sorties neige. Il s’agit de trois différentes activités sportives:

l’APE Ski alpin

Il s’agit d’une activité pédagogique extrascolaire (APE) et elle est donc facultative et payante. Tous les vendredis après-midi du 12 janvier au 23 février 2018 les élèves de la GS au CM2 ont la possibilité de pratiquer et apprendre le ski alpin. Transport en bus, encadrement par des moniteurs agréés, des parents et des professeurs volontaires. La location de skis sur place n’est pas possible. Pour plus d’information, voir feuille annexe «APE Ski alpin ». Le coût de cette APE de ski alpin se situait ces dernières années entre CHF 65.00 et CHF 75.00 par sortie. La facturation se fait en avril.

Les journées neige

Elles sont organisées dans le cadre des activités sportives et de découverte et sont obligatoires pour tous les élèves du CP au collège. Le coût de ces journées neige est  financé par l’école.  Au programme : (voir annexe SORTIES NEIGE 2018) Ski de fond, luge, randonnées en raquettes, snow-rafting, l’utilisation de l’équipement de ski de fond sur place est financé par l’école. Merci de compléter le coupon annexe au bas de la note d’information “Location de ski de fond”. A NOTER, la journée du mardi 20 février 2018 réunira tous les élèves y compris les maternelles.

Le camp de ski

Il s’agit d’une activité hors cadre  scolaire, facultative et payante. Pendant la première semaine des vacances  d’hiver, du lundi 26 février au vendredi  02 mars 2018, le camp de ski aura lieu  à Adelboden. Logé dans un chalet typique, les élèves  vont skier tous les jours, encadrés par  des moniteurs expérimentés, dans un  grand domaine skiable magnifique. Le « Camp de ski » est ouvert pour tous les élèves qui savent déjà skier à partir de la classe de CE1. Des inscriptions sont possibles jusqu’au 30 janvier 2018 aupres de Mr. Kipfer

INFORMATIONS ET INSCRIPTION

CAMP DE SKI