parents délégués

La participation permet aux parents d'élèves de s'impliquer dans la vie de l'école et de l'établissement. Tout parent d'élève, membre ou non d'une association de parents d'élèves, peut présenter une liste de candidats aux élections des représentants de parents d'élèves. Les parents sont ainsi amenés à participer, par l'intermédiaire de leurs représentants élus, aux différentes instances collégiales : conseils d'école, conseils de classe et comité de gestion. Les associations de parents d'élèves peuvent intervenir dans les établissements scolaires sous certaines conditions.