ECOLE FRANÇAISE  INTERNATIONALE DE BERNE

Organisation administrative

L’école est dirigée par un chef d’établissement qui a en charge la partie pédagogique et administrative.

Le Comité de Gestion dont les membres sont des parents élus en Assemblée Générale sont responsables des finances de

l’établissement qui sont gérées au quotidien par un gestionnaire.

Le Conseil d’établissement /Conseil d’école est l’organe décisionnel sur les orientations pédagogiques de l’établissement.

Le Conseil de classe est l’instance qui prend les décisions d’orientation des élèves du collège.

Direction

La Chef d’établissement de l’Ecole Française Internationale de Berne Madame Veerle HENNNOT a rejoint l’établissement en septembre 2016 Elle est responsable de tous les personnels, du fonctionnement pédagogique,  sécuritaire et  administratif de l’établissement.Il représente l’établissement auprès des différentes autorités locales.
Coordonnées Coordonnées

Comité de Gestion

Le Comité de Gestion, dont les membres sont des parents élus en Assemblée Générale, sont responsables des finances de l’établissement, tenues au quotidien par un gestionnaire.
Membres Membres

Conseil d’établissement

Conseil d’école

Le conseil d’école forme un cadre pour les relations entre les différents acteurs de l’enseignement scolaire. Constitué pour une année, il se réunit généralement au moins 1 fois par trimestre, et obligatoirement dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats des élections des représentants des parents d'élèves (qui se déroule en octobre). Il peut être exceptionnellement rassemblé à la demande du directeur de l'école, du conseiller culturel de l’ambassade ou de la moitié des membres titulaires.
en savoir plus en savoir plus

Conseil de classe

Le conseil de classe se réunit 3 fois par an, à chaque trimestre scolaire pour statuer sur le cas individuel de chaque élève. Dans la plupart les cas, le conseil de classe se déroule en présence de tous les professeurs de la classe, de délégués des parents et des élèves. Il est généralement dirigé par le chef d’établissement ou son adjoint, qui peuvent décider, sur proposition des professeurs, d’attribuer à l’élève, sur son bulletin, une mention spéciale
en savoir plus en savoir plus
Sulgenrain11     3007 Berne Téléphone +41 (0)31 376 17 57 Fax uniquement +41 (0)31 371 79 50 secretariat@efib.ch direction@efib.ch