Conseil d’établissement

CONSEIL D’ECOLE – CONSEIL

D’ETABLISSEMENT DE L’ECOLE FRANCAISE

DE BERNE

Le Conseil d’école – Conseil d’établissement est une instance tripartite composée en nombre égal de membres de droit représentant l’administration, les représentants des personnels de l’établissement et les représentants des parents d’élèves et des élèves. Le conseil d’école forme un cadre pour les relations entre les différents acteurs de l’enseignement scolaire. Constitué pour une année, il se réunit généralement au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats des élections des représentants des parents d'élèves (qui se déroule en octobre). Il peut être exceptionnellement rassemblé à la demande du directeur de l'école, du conseiller culturel de l’ambassade ou de la moitié des membres titulaires.

Membres siégeant avec droit de vote:

Membres siégeant à titre consultatif              (sans droit de vote) Le Consul de France ou son représentant, Les représentants de l’Assemblée des Français de l’étranger ou leurs représentants désignés par l’Ambassadeur de France sur proposition des élus, Deux personnalités locales choisies pour leur compétence dans le domaine social, économique et culturel sur proposition du chef d’établissement, Le Président de l’Association des anciens élèves ou son représentant, Deux représentants du Comité de Gestion, Le coordonateur de zone, délégué de la direction de l’AEFE, L’Inspecteur de l’Education Nationale en résidence.
Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’établissement ont eu lieu  le 30 sept.2016 Ont été élus : NOM ET PRENOM Niveau représenté  M. Arnaud COLLIN Maternelle Mme Diane EBRARD Maternelle M. Alexandre KRAMER Elémentaire Mme Neila BSAISO Élémentaire Mme Carine KJELSEN Collège/Lycée M. Raphaël VOGEL      Suppléant Mme Helene BLICKENSDOERFER Suppléante