ECOLE FRANÇAISE  INTERNATIONALE DE BERNE

le collège

L’élève qui entre au collège en découvre les différents aspects : un nouvel emploi du temps, des interlocuteurs plus nombreux, des méthodes de travail différentes. La priorité est d’assurer une relation de confiance entre le collège, l'élève et ses parents pour l'aider à se repérer et l’accompagner dans sa scolarité. Le collège est un lieu de formation de l'individu et du futur citoyen. Pour cela, une large place est faite à l’éducation à la responsabilité, ainsi qu'au respect nécessaire des personnes, des règles et du cadre de vie.                            lien au film: la vie au collège

emploi du temps

L’emploi du temps distribué à la rentrée indique les horaires cours par cours. En sixième, les élèves ont de 24h30 à 27 heures de cours par semaine. Les vacances scolaires sont identiques à celles de l’école primaire.
en savoir plus en savoir plus

le règlement intérieur    

et fournitures

Le règlement intérieur a pour objet de définir les principes généraux de l'établissement, d'assurer au mieux les bonnes conditions de travail et de sécurité de tous
en savoir plus en savoir plus

cahier de texte online

Le cahier de texte en ligne est un outil permettant aux élèves ainsi qu’au parents de retrouver le travail fait en classe, le travail à faire, les documents distribués ainsi que de communiquer avec les professeurs.
en savoir plus en savoir plus
Sulgenrain11     3007 Berne Téléphone +41 (0)31 376 17 57 Fax uniquement +41 (0)31 371 79 50 secretariat@efib.ch direction@efib.ch

le DNB

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part au contrôle continu et comporte une épreuve orale et trois épreuves écrites à la fin de la troisième.
en savoir plus en savoir plus

fournitures

L'Ecole fournit aux élèves les livres nécessaires à leur travail.  
en savoir plus en savoir plus

langues

Durant la pause de midi, à raison d’une fois par semaine, l’école propose aux élèves du collège des cours de préparation aux examens officiels pour l’anglais (Cambridge) et pour l’allemand (Goethe). Une proposition de cours est faite en début d’année scolaire par la direction. Ce service est actuellement entièrement financé par l’école pour le collège. Les taxes et frais d’examens sont en revanche facturées aux familles.
en savoir plus en savoir plus

...et après le collège...

Pour la suite de la scolarité de votre enfant au Lycée, l’Ecole Française de Berne vous propose une solution qui a fait ses preuves et dont l’efficacité et les résultats sont reconnus internationalement. Connaissez-vous le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance)?   Le CNED offre des formations conçues par des enseignants de l’éducation nationale dans le strict respect des programmes officiels. L’Ecole Française Internationale de Berne accompagne l’élève en scolarité CNED par un tutorat professeurs de plusieurs heures par semaine tout au long de l’année.  Pour en savoir plus, cliquez ici       ou prenez directement contact avec la direction de l’Ecole Française de Berne.                                
en savoir plus en savoir plus