Primaire

l’enseignement élémentaire

Deux grands axes structurent

l'enseignement élémentaire :

la maîtrise du langage et de la langue française l'éducation civique

Dès le CP et le CE1, les élèves découvrent:

les langues étrangères ou régionales les mathématiques les activités de découverte du monde l'éducation artistique (arts visuels et éducation musicale) l'éducation physique et sportive

De nouveaux apprentissages sont proposés

au CE2, au CM1 et au CM2 :

la littérature l'histoire et la géographie les sciences expérimentales la technologie Les technologies de l'information et de la communication sont des outils au service des diverses activités scolaires, dont l'appropriation conduira au premier niveau du Brevet informatique et internet (B2i). L'école prend en compte la pluralité et la diversité des aptitudes de chaque élève. À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l'observation, le goût de l'expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l'imagination créatrice sont développées.