le collège

Emploi du temps

L’emploi du temps distribué à la rentrée indique les horaires cours par cours. Les vacances scolaires sont identiques à celles de l’école primaire. Selon leur emploi du temps, les élèves entrent pour leur première heure de cours et quittent le collège après leur dernière heure de cours : Les familles signent en début d’année une autorisation annuelle d’entrée et de sortie. Les autorisations de sortie de cours à caractère exceptionnel ne peuvent être accordées que sur demande écrite des parents. L’élève quittera alors l’établissement accompagné de son responsable légal ou de la personne majeure désignée dont l’identité aura été précisée par la famille en début d’année scolaire (il conviendra d’ailleurs que le formulaire prévu à cet effet soit dûment rempli et mis à jour). Tout changement exceptionnel du régime d’entrée et/ou de sortie devra être signalé par écrit et signé par le responsable légal dans le carnet de correspondance. En cas d’absence d’un enseignant, si les élèves n’ont pas d’autorisation de sortie, ils sont pris en charge par l’équipe pédagogique.

EDT 2017 - 2018 complet